Après 4 années de construction, Carmel vient de prendre
livraison de son tout nouveau terminal à conteneurs sur le port
d'Haifa. Le directeur du port d'Haïfa Mendi Zaltzman, a indiqué que
cette nouvelle infrastructure adjacente au terminal actuel augmentera
la capacité du port de 450.000 Evp par an.
D’un coût de 250 millions de dollars, le terminal pourra accueillir des navires post panamax (hors normes des écluses du canal de Panama, (soit : 33,53 mètres de large, 320,0 mètres de long et profondeur de 29,5 mètres, ndlr) le long des 950 mètres linéaires de quai (dont 700 m de quai principal).
Le site est équipé pour le stockage des marchandises dangereuses et des conteneurs réfrigérés. Au total, 20.000 boîtes pourront être entreposées sur une hauteur de 5 conteneurs.
Les opérations de manutention sur le terminal ont été confiées à Haïfa Port Company qui a commandé 6 portiques à conteneurs et 12 grues montées sur pneumatiques. Les engins seront livrés en 2010.
« Ces infrastructures sont destinées à améliorer le service auprès des importateurs et exportateurs. un service qui bénéficiera à l’économie nationale », a commenté Yiftach Ron-Tal, président d'Israel port company(IPC).
Le gestionnaire des ports israéliens a notamment participé à l'aménagement du terminal à conteneurs Eitan dans le port d'Ashdod.
Source : Econostrum
D’un coût de 250 millions de dollars, le terminal pourra accueillir des navires post panamax (hors normes des écluses du canal de Panama, (soit : 33,53 mètres de large, 320,0 mètres de long et profondeur de 29,5 mètres, ndlr) le long des 950 mètres linéaires de quai (dont 700 m de quai principal).
Le site est équipé pour le stockage des marchandises dangereuses et des conteneurs réfrigérés. Au total, 20.000 boîtes pourront être entreposées sur une hauteur de 5 conteneurs.
Les opérations de manutention sur le terminal ont été confiées à Haïfa Port Company qui a commandé 6 portiques à conteneurs et 12 grues montées sur pneumatiques. Les engins seront livrés en 2010.
« Ces infrastructures sont destinées à améliorer le service auprès des importateurs et exportateurs. un service qui bénéficiera à l’économie nationale », a commenté Yiftach Ron-Tal, président d'Israel port company(IPC).
Le gestionnaire des ports israéliens a notamment participé à l'aménagement du terminal à conteneurs Eitan dans le port d'Ashdod.
Source : Econostrum
Commentaires