La Libye a créé sa Zone économique exclusive (ZEE) conformément à une déclaration explicite émise mercredi à Tripoli par le comité populaire général (gouvernement) libyen au terme de sa réunion hebdomadaire ordinaire.
La déclaration indique que la Jamahiriya libyenne exercera sa souveraineté sur sa ZEE qui s'étend au-delà des eaux territoriales jusqu'aux limites autorisées par le droit international, aux fins d'exploration et d'exploitation, de conservation et de gestion des ressources naturelles, biologiques et non biologiques, des eaux sur-jacentes aux fonds marins et de leur sous-sol, ainsi que d'autres activités tendant à l'exploration et à l'exploitation de la zone à des fins économiques.
Le comité populaire général libyen a décidé d'informer le secrétaire général des Nations unies de cette déclaration explicite relative à la création de la ZEE et de la publier dans le code des procédures.
Par ailleurs, le comité a adopté le mémorandum du comité populaire général de la Santé et de l'Environnement en vue d'assurer les dispositions nécessaires pour faire face à toute extension dans le monde du virus de la grippe porcine, A/H1N1, affirmant que la Libye est épargnée de ce virus.
Le comité a également décidé de l'envoi de 500 médecins libyens pour suivre une formation en Egypte avant de les affecter aux centres pilotes d'assistance sanitaire primaire à travers les diverses régions du pays.
Source : les Afriques
Une des clefs de réussite de cette opération de communication à la fois sanitaire et marketing prend forme à travers le témoignage misérabiliste.
Celui-ci valide le facteur temps, après celui de l’espace promulgué part internet. La temporalité insinue que les rescapés d’ailleurs feront les victimes d’ici.
Quand le doute responsable flirte avec la mise en quarantaine systématique, la société se replie sur elle-même tout en surveillant son voisin.
Dès que l’objet psychose laisse place à l’outil paranoïa, les présomptions deviennent des obsessions qui conduisent à la recherche frénétique d’un nouveau shoot d’information.
Rédigé par : sanglier | vendredi 17 juil 2009 à 17:48