Depuis hier, il est possible de faire le déplacement de la capitale (Alger) vers la wilaya de Chlef en passant par l’autoroute Est-Ouest qui a été inaugurée hier matin par le ministre des Travaux publics, accompagné d’une importante délégation composée de personnalités du mouvement associatif, de députés, des autorités locales des wilayas du Centre ainsi que de personnalités artistiques.
La mise en service du
tronçon reliant Khemis Miliana à Hosseinia a été faite par le ministre
Amar Ghoul dans une ambiance particulière de baroud, fantasia et de
chants.
Ce tronçon de 23 km dont les travaux ont été lancés en
dernier a été réceptionné avant les délais. Sa mise en service a
permis de raccorder la totalité de l’autoroute Est-Ouest) dans la
wilaya de Aïn Defla sur une distance de 104 km, ce qui veut dire que
rouler d’Alger à Chlef est possible désormais à travers cette
autoroute.
Il est à noter que ce tronçon qui compte 19 ouvrages d’art, dont 6 viaducs, 4 passages à niveau et 9 passages supérieurs, a été réalisé par un groupement d’entreprises chinois.
Entre autres, le ministre des Travaux publics a exprimé sa satisfaction à l’égard de la qualité des travaux et ce, avant d’indiquer que des certificats de bonne exécutions ont été attribués par les bureaux d’études internationaux chargés du contrôle et du suivi des travaux de réalisation de ce grand projet.
Le ministre a, par ailleurs, signalé que d’autres tronçons seront ouverts à la circulation automobile prochainement dans de nombreuses régions du pays, d’autant que le taux de réalisation de cette autoroute au niveau national est de plus de 81%.
A la commune de Bourached, le ministre a supervisé les travaux de l’échangeur permettant l’entrée et la sortie de cette autoroute pour la population du chef-lieu de la wilaya de Aïn Defla.
Il est à noter qu’avec ce nouvel acquit en matière d’infrastructures de transport, les usagers de l’axe Alger-Oran ont désormais deux choix : prendre cette nouvelle autoroute qui fait gagner beaucoup de temps ou bien se déplacer par la RN 4 où la circulation sera fluide.
Source : La Tribune
Commentaires