Biocancell Therapeutics vient d’annoncer que le premier traitement contre le cancer de l’ovaire, le médicament BC-819, venait d’entrer dans sa phase I / IIa d’essais cliniques.
Ces tests sont destinés aux patients qui ne répondent pas aux traitements standards actuels.
BioCancell offrira 6 mois de traitement aux patients qui réagiront bien au médicament.
Les tests seront conduits sur 12 patients au total. Les patients recevront chacun neuf injections de ce médicament chaque semaine.
Les essais cliniques seront conduits dans trois centres médicaux en Israël, notamment à l’hôpital Hadassah, ainsi qu’à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie.
La Virginia Commonwealth University Massey Cancer Center à Richmond, qui est un Institut national US du cancer est en train d’obtenir les autorisations nécessaires pour participer également aux essais.
Le Bureau du Chief Scientist en Israël va financer une partie de ces essais. BioCancell a également demandé à la US National Institutes of Health plus d’ 1 million de dollars de subvention pour ces essais.
BioCancell fait remarquer que le cancer de l’ovaire touche plus de 200.000 femmes chaque année dans le monde entier, et est considéré comme particulièrement meurtrier.
Le traitement le plus utilisé contre cette maladie est l’ablation des ovaires, suivi par une chimiothérapie.
Pour rappel, BioCancell a développé “la balle magique” pour repérer et traiter les cancers du foie, de la rate, du pancréas, de la prostate.
Le principe de la technologie de BioCancell est simple, elle réside dans le fait que certains gènes sont actifs tout au long de la vie alors que d’autres ne le sont qu’à certains moments ou à certaines occasions.
Un de ces gènes (le H19) qui a été découvert par le Pr Avraham Hochberg, le fondateur de BioCancell, est actif uniquement au stade du fœtus et dans les cellules cancéreuses.
Donc le professeur a trouvé un moyen pour le neutraliser : il inocule le germe de la diphtérie (dont tout le monde est normalement immunisé), et les cellules cancéreuses disparaissent.
En réalité la technique est un peu plus compliquée puisqu’il faut d’abord détecter le H19 dans les cellules cancéreuses à éliminer.
Source : IsraelValley
bonjour je suit de tres pres vos recherche depuis que ma maman est atteint d'un cancer des ovaires cela fais pres d'un an quelle a commencer la chimiotherapie mais elle na plus d'effet sur elle . je sais que les essais clinic ne commenceront pas avant 2010 en france ,alors comment faire pour pouvoir anticipe les demarches et etre sur la liste des premier essais car vous etes notre dernier espoire .ma maman est suivie par le docteur bouchard de l'institue hollard de grenoble (mon adresse mail ...([email protected]) cordialement ..
Rédigé par : monsieur RASENNADJA | mardi 17 nov 2009 à 13:07