Succès exceptionnel donc pour l’ORT qui va former à la nanotechnolgie des élèves et enseignants européens. Comme chef de file l’ORT va préparer du matériel pédagogique qui sera utilisé par plus de 30 000 élèves dans 400 écoles en Europe, dont la France.
Les experts de l’ORT ont remporté le contrat avec la participation de Cambridge University.
Une institution française, associée au consortium mené par l’ORT fait également partie des vainqueurs.
Le projet sera mis en place en Belgique, France, Danemark, Autriche, Espagne.
Le projet est baptisé NANOYOU et sera donc lancé au printemps 2009, vise à informer les jeunes sur les nanotechnologies dans l’UE.
L’objectif du projet NANOYOU est d’encourager la participation des jeunes Européens aux dialogues sur les aspects éthiques, légaux et sociaux des nanotechnologies.
Pour ce faire, NANOYOU propose des expositions, des jeux informatiques innovants, des expériences en ligne et d’autres activités. Les activités sont en rapport avec les trois sujets principaux : la médecine, l’environnement et l’énergie, ainsi que les technologies de l’information et de la communication.
L’ORT FRANCE est une institution d’éducation et de formation à
caractère privé.
SELON LE SITE WEB : “Ouverte à tous, elle accueille élèves et étudiants qui acceptent son caractère propre et le règlement intérieur de ses établissements, ses collèges et ses lycées sous contrat d’association avec l’Etat, ses centres de formation continue agréés par le Ministère du Travail formant un réseau implanté dans les grandes villes.
Elèves, étudiants et stagiaires préparent à l’ORT des diplômes de l’enseignement général, technologique ou professionnel : du brevet des collèges au baccalauréat et jusqu’au BTS. Beaucoup de diplômés poursuivent leurs études dans l’enseignement supérieur.
Les adultes trouvent à l’ORT des formations orientées sur l’accès ou le retour à l’emploi. Des stages de formation continue permettent aux salariés de développer leur employabilité.
L’ORT est aussi le seul établissement juif en France où existe une classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs comme Polytechnique, les Mines ou Centrale”.
Source : IsraelValley
Commentaires