Les participants à la sixième conférence des sciences médicales en Libye ont recommandé dimanche 22 mars, la connexion entre le centre national libyen des recherches en médecine et les divers hôpitaux et universités de médecine du pays dans l'objectif de tirer profit des expériences cliniques des diverses institutions sanitaires.
A l'issue de leurs trois jours de travaux, ils ont également souligné la nécessité de fournir les potentialités et d'encourager les chercheurs en vue de leur permettre de faire des recherches et des études distinguées dans le domaine des sciences médicales.
Ils ont indiqué que le processus d'enseignement est une opération poursuivie durant toute la vie professionnelle du praticien et nécessitant un soutien continu pour réaliser des avancées en matière de modernisation et de formation.
Les participants ont mis en exergue l'importance de concevoir des plans pour l'enseignement médical dans toutes les disciplines en fonction des besoins de la société, d'accorder un intérêt à l'enseignement universitaire en matière des services médicaux (technique et infirmerie) et d'œuvrer en vue de promouvoir un programme pour réaliser une étude sur le terrain sur l'alimentation des nourrissons.
Un appel pressant a été lancé par les participants à la conférence pour porter un intérêt aux programmes de la sécurité routière et aux urgences.
Source : Afriquenligne
Commentaires