Aqwise et ses partenaires européens ont obtenu 2,8 millions de shekels de dons de la part du programme Eureka de l’Union Européenne.
L’entreprise israélienne utilisera cet argent pour continuer ses efforts de R&D pour sa solution biologique de traitement des eaux usées.
La start-up israélienne AqWise, basée à Herzliya, produit en effet des cylindres de polymères abritant des colonies de microbes. Ces microbes évoluent et s’épanouissent dans cette structure au sein de l’environnement spécifique lié aux eaux usées ou contaminées.
Cette méthode peu coûteuse permet d’améliorer rapidement des processus biologiques comme les stations d’épuration ou les filtrations d’effluents industriels.
Aqwise développera le système et un de ses partenaires hollandais commercialisera ce système.
Les clients d’Aqwise sont des industries et des municipalités.
Le marché devrait être très dynamique dans les années à venir, la rénovation des systèmes d’eau municipaux aux Etats-Unis pourrait coûter plus d’ 1 trilliard de $ d’ici 2050. Il en est sans doute de même pour les installations européennes.
Les technologies dites “clean tech” sont un enjeu majeur de ce siècle et prônent une approche qui s’accompagne d’une réduction systématique de la toxicité induite et du volume de déchets, et qui assure une performance identique ou supérieure par rapport aux technologies existantes.
Source : Israel Valley
Commentaires