La première conférence du Maghreb sur la femme handicapée se déroulera à Tripoli du 06 au 08 mars sous le parrainage du secrétaire générale de l'Association caritative libyenne Waatassimou, le Dr Aïcha Mouammar Kadhafi, indique un communiqué publié vendredi dans la capitale libyenne.
Organisée par Waatassimou, en collaboration avec la Ligue générale libyenne des handicapés, cette rencontre vise à faire le point sur la situation de la femme handicapée.
Et à promouvoir leurs droits législatifs et sociaux dans leurs pays, à savoir l'Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie.
Dans son communiqué, l'association caritative indique que les axes de cette conférence s'articuleront autour de la notion d'autonomie de la femme handicapée, son environnement familial, son droit au mariage, à la procréation, à l'enseignement, au renforcement de ses capacités et à la formation ainsi que son accès au marché de l'emploi.
La re-dynamisation du rôle de la femme handicapée maghrébine et son accès à un cadre de vie dépourvu d'obstacles naturels et industriels figurent également à l'ordre du jour de la conférence qui va coïncider avec la célébration de la Journée mondiale de la femme.
Source : Casafree
Commentaires