Deux conventions ont été signées ce jeudi 26 février les deux acteurs majeurs marocains.
La fédération nationale du transport routier au Maroc
(FNTR) et l'office de la formation professionnelle et de la promotion
du travail (OFPPT) ont signé, jeudi 26 février, deux
conventions, dans le cadre du renforcement de leur partenariat.Il s’agit d’une convention cadre qui formalise les structures de partenariat entre les deux organismes aux niveaux national, régional et local par le biais notamment des comités directeurs et régionaux.
La deuxième convention vient concrétiser ce partenariat, en donnant le coup d'envoi à la mise en place d'un dispositif de formation dans le secteur de la logistique à Casablanca, Tanger et Agadir, dont le budget s'élève à 25,6 MDH.
La FNTR sera de facto associée, dans le cadre de ce projet, à la définition des besoins et l'acquisition des équipements, l'élaboration des programmes, le recrutement et la formation des formateurs ainsi qu’à la mise en place d'une démarche qualité.
La collaboration entre l'Office et la Fédération donne déjà ses fruits à travers la création de trois établissements sectoriels à Casablanca, Tanger et Agadir, avec une capacité de 1 750 stagiaires en formation en 2008/2009, contre 222 en 2002/2003, soit une progression de 680 %, ont souligné les responsables de ces deux institutions.
Source : La Vie Eco
Commentaires