La France a livré jeudi au centre médical de la ville libyenne de Benghazi un premier lot d'équipements médicaux, faisant suite à un accord médical signé entre les deux pays lors de la visite du guide Mouammar Kadhafi à Paris en décembre 2007.
Dans une allocution prononcée au cours de la cérémonie de réception du matériel, le secrétaire du comité populaire général libyen de la Santé et de l'Environnement, le Dr Mohamed Rached, a déclaré que le centre médical de Benghazi deviendra après son inauguration un édifice d'enseignement, de service et un centre pilote pour toutes les prestations médicales en Libye.
De son côté, l'ambassadeur de France en Libye, a loué la coopération entre la France et la Libye, soulignant que l'arrivée du premier lot d'équipements a été possible grâce aux efforts communs déployés tout au long des derniers mois.
Il a indiqué que cette initiative constitue un signal clair et fort de l'attachement de son pays et de son respect des accords signés avec la Libye et prouve la volonté de Paris de contribuer effectivement à la promotion et à la modernisation de l'infrastructure de base libyenne qui est la priorité des programmes de la coopération bilatérale.
Source : Afriquenligne
Commentaires