Le PDG de la MEA, Mohammad el-Hout, a annoncé hier à l’issue de son entretien avec le ministre des Finances, Mohammad Chatah, que la compagnie nationale aérienne a enregistré cette année un accroissement de 20 % en termes de nombre de passagers, révélant par ailleurs le report de l’ouverture au public de 25 % du capital de la MEA.
Il a indiqué que le ministre Chatah a approuvé l’idée d’un report de la cotation en Bourse de la MEA, compte tenu de la situation financière internationale alors que la valeur de la compagnie ne fait que s’accroître d’année en année et que la MEA ne représente plus un fardeau pour le Trésor.
Le patron de la MEA a rappelé que la compagnie prendra livraison au cours des prochains mois de trois nouveaux avions et qu’elle a décidé d’organiser deux vols quotidiens entre Beyrouth, d’une part, Le Caire, Amman et Dubaï, d’autre part.
Elle a également décidé d’organiser 11 vols hebdomadaires liant Beyrouth à Djeddah et Riyad.
Il a dit s’attendre à un accroissement de l’offre et du nombre de vols tant que la situation sur le terrain est stable. Il a souligné que l’inauguration de la ligne Beyrouth/Bagdad aura lieu en juin 2009.
Source : L'Orient le Jour
Commentaires