L'ambassadeur du Japon au Maroc, Mme Haruko Hirose, accompagnée du gouverneur de la province de Taroudant, Abdellah Bendhiba, a inauguré vendredi dans la province de Taroudant, des projets d'approvisionnement en eau potable au profit des habitants du monde rurale.
Ces projets, qui bénéficieront à quelque 860 habitants des Douars : Taknitin, Ait Bouzman, Ait Amr et Agrd de la commune rurale El Fayd relevant du cercle Oulad Berhil, portent sur la réalisation de quatre structures d'alimentation en eau potable reliées à la source hydraulique Amaroun, pour une enveloppe de 855.700 DH.
Ce projet socio-économique, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre l'ambassade du Japon au Maroc et la commune rurale El Fayd est de nature à donner une forte impulsion au développement de cette région, touchée par la sécheresse.
L'ambassadeur du Japon avait présidé jeudi à Agadir une cérémonie de remise d'un don japonais de 12 camions citernes (4, 115 millions de DH) pour le projet d'alimentation en eau potable de plusieurs communes rurales relevant des provinces de Chtouka Aït Baha, Taroudant et Tiznit.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme d'aide aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL) lancé en 1989.
Source : Le Matin
Commentaires