L’entreprise pharmaceutique israélienne Perrigo poursuit sa politique de croissance externe en rachetant la firme Unico Holdings pour environ 49 millions de dollars en cash.
L’acquisition devrait ajouter près de 50 millions de dollars en ventes annuelles et aux bénéfices dans les douze premiers mois.
Unico, une société privée, est basé à Lake Worth, en Floride. Elle fabrique des électrolytes pédiatriques et des produits d’hygiène intime pour les femmes.
Le PDG de Perrigo, Joseph C. Papa affirme : «L’acquisition d’Unico étend notre gamme de produits et nous permet de proposer de nombreux produits que nous ne proposions pas actuellement.”
La compagnie Perrigo (Israël) est l’une des plus grosses compagnies spécialisées dans la fabrication de médicaments de comptoir, c’est-à-dire pouvant être vendus sans ordonnance, aux pharmacies, supermarchés et magasins.
Pour rappel, Perrigo est très actif dans sa croissance externe, l’entreprise avait racheté il y a peu la société mexicaine Laboratorios Diba pour 25 millions de dollars et avait annoncé un peu avant encore l’acquisition pour une somme de 86 millions de dollars de la compagnie britannique Galpharm Healthcare Ltd. Galpharm, basée à Barnsley dans le Yorkshire.
Perrigo a des unités de production aux USA, en Israël, au Mexique et au UK..
Source : Israel Valley
Commentaires