Le groupe pharmaceutique Novonordisk Algérie a annoncé la commercialisation en Algérie de son antidiabétique oral dès le mois d’octobre.
Le président-directeur général de Novonordisk Algérie, Jean Paul Digy, dans une déclaration au Courrier d’Algérie, a annoncé que le premier médicament fabriqué dans l’usine de Oued Aïssi, dans la wilaya de Tizi Ouzou, sera commercialisé en octobre prochain.
Le même responsable a précisé que le médicament est un antidiabétique oral pour les malades atteints du diabète de type 2, les noninsulinodépendants.
Et ce n’est là qu’une première commercialisation de la gamme de produits que devra fabriquer cette filiale de Novonordisk en Algérie puisqu’il est question de doubler la capacité de production de cette usine pour atteindre les 8 millions d’unités et de l’élargir aux antihypertenseurs et anti-cholestérol.
Toujours selon Jean Paul Digy, les raisons principales de ce retard dans la commercialisation, qui devait intervenir en février dernier, sont dues à l’obligation de constituer un stock de trois mois de ce médicament et aux nombreux essais ayant permis d’aboutir à un produit « de qualité irréprochable » et conforme aux standards des laboratoires Novonordisk danois.
L’usine Novonordisk Algérie de Oued Aïssi a entamé la production depuis deux mois déjà. Pour Jean Paul Digy, ce médicament, qui portera le nom de Novometformine sur le marché algérien, sera produit en direction de 700 000 patients, un marché dont il compte s’emparer à plus de 70% des parts.
Ainsi, après une si longue attente, le projet de l’usine Novonordisk aboutit enfin, quoique avec un énorme retard, car le délai initial de la commercialisation des produits fabriqués cette usine devait intervenir au premier trimestre de l’année dernière.
Source : Algérie-DZ
Commentaires