Abdelmalek Sella, ministre des ressources en eau a reçu ce jour hier, au siège de son département ministériel, Son excellence M. Davis P. Pearce ambassadeur des Etats -Unies d’Amérique à Alger.
L’entretien a porté sur l’évaluation de la coopération bilatérale dans le domaine des ressources en eau, sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour la développer d’avantage.
A cette occasion, des deux parties ont passé en revue les possibilités de rapprochement et de participation des entreprises américaines dans les différents domaines liés aux études de développement et de réalisation d’infrastructures hydrauliques tout en privilégiant le partenariat entre opérateurs nationaux et américains.
Il a été également souligné la volonté d’œuvrer au renforcement des relations de coopération technique, scientifique ainsi que la formation notamment par l’échange des expériences particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies de recherche, de mobilisation et de management, de la recherche hydrique et le traitement des eaux usées.
Source : La Nouvelle République
Commentaires