Areva a signé un contrat de 33,5 millions d'euros pour construire une centrale de production d'électricité à partir de biomasse (déchets végétaux) qui sera exploitée par le groupe d'énergie GDF Suez, a annoncé jeudi le groupe nucléaire français.
Areva, via sa filiale brésilienne Areva Koblitz, précise dans un communiqué qu'il "vient de signer un contrat avec le plus important producteur privé d'électricité au Brésil, Tractebel Energia, filiale du groupe GDF Suez", d'un montant de 33,5 millions d'euros.
Ce contrat porte sur "la conception et la construction d'une centrale utilisant de la canne à sucre comme combustible", d'une capacité de production de 33 mégawatts, sur le site d'une distillerie d'éthanol appartenant au groupe Guarani à Pitangueiras, dans la région de Sao Paulo.
Les travaux ont déjà démarré et sa mise en service est prévue en avril 2010.
Cette centrale est la première de Tractebel Energia à utiliser les résidus de fibres de canne à sucre, la "bagasse", comme combustible, et résulte d'une "collaboration pérenne entre les deux sociétés", selon Areva.
Tractebel Energia, implanté à Florianópolis au Brésil, produit 8% de l'électricité du pays, dont plus de 80% provient de sources d'énergie renouvelables, précise Areva.
Source : Romandie-News
Commentaires