L'Académie allemande "Scolab" a démarré mercredi à Tripoli, une session de formation des médecins et assistants médicaux dans le domaine de la chirurgie orthopédique, à l'initiative de l'Association libyenne de chirurgie orthopédique.
Des sources associatives ont indiqué que le programme de cette session à laquelle le secrétaire du comité populaire général libyen de la Santé et de l'Environnement, Dr Mohamed Rached, a pris part, comprend plusieurs papiers de recherches, des communications scientifiques en plus d'ateliers de formation pour orthopédistes, l'hospitalisation en cas de chirurgie orthopédiste.
L'Association a ajouté que ces ateliers de formation sont axés sur les opérations de points de suture des fractures des os longs comme ceux du tibia et du fémur, les procédés de fixation de ces greffes.
Elle a précisé que ce type d'opération qui ne nécessite pas de grandes ouvertures dans le tissu autour de l'os et assure une bonne circulation sanguine, est considérée comme une technologie de pointe dans la cicatrisation de la fracture sans complications pour l'os fracturé.
Source : Afriquenligne
Commentaires