La société Ciments Français, filiale du groupe italien Italcement, a annoncé qu'elle allait participer à la construction d'une nouvelle cimenterie en Syrie, lun...
La société Ciments Français, filiale du groupe italien Italcement, a annoncé qu'elle allait participer à la construction d'une nouvelle cimenterie en Syrie, lundi dans un communiqué.
L'usine située à l'est de Damas, d'une capacité annuelle de 3,2 millions de tonnes, sera réalisée par Al Badia Cement JSC, nouvelle société syrienne majoritairement détenue par le groupe saoudien Muhaidib, ajoute le communiqué.
Ciments Français détiendra 12,5% du capital social d'Al Badia Cement qui s'élève à environ 260 millions de dollars. La mise en route de la cimenterie est prévue pour 2010.
Italcement avait déjà conclu une joint-venture avec Al Badia pour la construction d'une usine de béton prêt à l'emploi en Arabie Saoudite, rappelle le communiqué.
La Syrie a par ailleurs signé avec le géant français du ciment Lafarge deux contrats de près de 1,2 milliard de dollars pour la construction de deux cimenteries en Syrie, avait indiqué dimanche le quotidien officiel As-Saoura, citant un responsable du gouvernement français.
Ces deux usines, dont la construction doit commencer en 2008, "sont parmi les investissements étrangers les plus importants en Syrie", selon le journal.
Source : Daily.Bourse
Commentaires