SLC qui est un opérateur du WiMAX en Algérie a annoncé l’inauguration d’un bureau régional et du centre de mainten...
A l’occasion de son allocution à la cérémonie d’inauguration du bureau régional et du centre de maintenance de Hassi Messaoud du premier opérateur Wimax en Algérie, SLC (Smart Link Communication), M. Lotfi Nezzar, directeur général de SLC, a qualifié la décision d’Algérie Télécom (AT) de réduire de 50% ses tarifs d’accès aux services d’Internet d’atteinte à la loi.
« Diminuer les prix de connexion ADSL de cette façon signifie que le coût est supporté. Or c’est faux, Algérie Télécom dispose des mêmes conventions commerciales que nous.
Si le coût des liens internationaux ne sera pas réduit de 70%, c’est une véritable vente à perte », a-t-il dit.
C’est pourquoi, le premier responsable de cet opérateur demande une réflexion des responsables de l’Autorité de régulation sur cette « atteinte à la loi exercée par l’opérateur historique ».
« Si aucune mesure n’est prise dans le proche avenir, nous allons saisir officiellement l’ARPT pour dénoncer les tarifs de l’Internet haut débit d’Algérie Télécom », a-t-il dit.
Néanmoins, M. Nezzar a indiqué que ces nouveaux prix constituent une excellente opportunité commerciale pour les consommateurs.
Optimiste, il se dit confiant du maintien de cette offre, mais il n’a pas caché son souhait de voir AT réduire de 70% les coûts de gestion des liens internationaux pour les autres fournisseurs d’accès à Internet.
Pour ce qui est de la panne survenue sur le réseau de SLC le week-end dernier, M. Nezzar a révélé aux journalistes présents qu’elle était due à la suppression, par les techniciens de l’opérateur espagnol, Telefonica, du lien de France Télécom situé en Espagne, en raison d’une saturation.
Cependant, grâce à l’intervention rapide des techniciens d’AT et des ingénieurs de SLC, la connexion a été rétablie le lendemain.
Source : Algérie-dz
Commentaires