Le DG de la société suisse a précisé que le premier centre commercial sera installé dans le nouveau quartier d’affaires de Bab Ezzouar (Alger) qui sera suivi par un deuxième dans la capitale également, ainsi que par trois autres dans les wilaya d’Oran, de Sétif et de Tlemcen.
Selon lui ces établissements commerciaux seront conçus à l’image des grands centres commerciaux et de loisirs de par le monde.
Cet investissement s’inscrit dans le cadre du développement économique que connaît l’Algérie qui séduit de plus en plus d’investisseurs étrangers après la libéralisation de son économie, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne l’état d’avancement des travaux du centre commercial de Bab-Ezzouar qui devra être réceptionné le 22 avril 2009, Rolland a indiqué que le taux d’avancement des travaux était de l’ordre de 25%, tandis que les 4 autres centres étaient encore en phase d’étude.
Ce premier centre commercial d’Alger va mobiliser un investissement de 5,1 milliards de DA (53 millions d’euros) dont 47,5% sur fonds propres et 52,5% sur crédits contractés auprès d’une banque publique algérien, a-t-il précisé.
Source : DubaiFrance
Commentaires