Après les groupes Benetton et Miroglio, le groupe Martinelli Ginetto décide de créer une unité de filature et tissage en Tunisie.
Après les groupes Benetton et Miroglio, le groupe Martinelli Ginetto décide de créer une unité de filature et tissage en Tunisie.
MAGIMED, tel est le nom choisi pour cette unité, s'implantera dans la zone industrielle d'Elmghira du gouvernorat de Ben Arous et s'étendra sur une superficie de 4 hectares.
Ce projet dont le montant d'investissement dépassera 35,6MD, sera réalisé en 3 phases et prés de 400 emplois seront crées.
MAGIMED qui sera géré par M. Alberto PACCANELLI, produira des fils et tissus de laine, de coton, de viscose, de soie…
Sa capacité de production annuelle atteindra 2600 tonnes pour la filature et 3,4 millions de mètres pour le tissage.
Cette nouvelle vague d'investissements capitalistiques enregistrée dans les filières à haute valeur ajoutée (filature, tissage et finissage) confirme que l'activité confection s'insère de plus en plus dans une logique de co-traitance et de produit fini et marque un tournant dans l'activité du secteur avec l'amorce d'un sourcing de proximité qui favorisera l'intégration du secteur mais surtout sa montée en gamme et sa capacité à fournir un « full package ».
Le groupe MARTINELLI GINETTO a été fondé en 1947. Il opère dans le secteur du textile et considéré comme leader dans la production du tissu lisse et jacquard, pour linge de maison et ameublement.
Le groupe opère également dans la filature de laine et autres produits naturels et synthétiques.
Le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 60 Millions d'euros et emploie environ 400 employés en Italie et en Hongrie.
Les principales filiales du groupe : FILATURE : HABILLEMENT
• MG YARNS _ MASCOT SPA
• NORD CINIGLIA _ CANDEGGIO LA BRIANTEA
Source : Audinet
Commentaires