Emerging Capital Partners (ECP), une société de private equity axé sur l'investissement à travers le continent africain, a annoncé le vendredi 23 mai un investissem...
Les fonds seront utilisés pour étendre les opérations, de la société, déjà existantes dans les marchés d'Afrique du Nord, et pour entrer dans de nouveaux marchés.
« PCE estime que SAH est sur le point de déclencher une forte croissance grâce à l'amélioration du niveau de vie dans le marché nord-africain et les changements dans les habitudes des consommateurs, qui profitent directement d'hygiène et de produits de soins personnels», a déclaré Tom Gibian, chef de la direction du PCE.
« La société a déjà la notoriété de la marque, une gamme de produits cohérente, et des coûts de production compétitifs. Combinée avec l'amélioration des indicateurs macroéconomiques de la région, SAH est bien placé pour élargir sa distribution dans toute l'Afrique du Nord. »
Au cours des cinq dernières années, les recettes de SAH ont augmenté de plus de 30% par an.
La société - qui produit pour le soin des bébés, des femmes, de l'incontinence, ainsi que les produits de papier, sous la marque « Lilas » - a l'intention d'élargir sa gamme de produits en Tunisie, d'accroître ses parts de marché en Algérie et en Libye, et d'accélérer son développement en Mauritanie et en Afrique sub-saharienne.
« La société a formé des réseaux de distribution impressionnants et a adapté son emballage en fonction de ses différents marchés. Cela a permis à l'exportation de se développer à plus de 40% de l'ensemble des ventes. » A déclaré Vincent Le Guennou, vice-président exécutif du PCE.
La décision d'investir dans SAH a été prise lors d'un consortium entre deux fonds gérés ECP: ECP Africa Fund II et le PCE MENA Fonds.
ECP Africa Fund a été créé en Décembre 2005. Depuis, il s'est concentré sur les nombreuses possibilités d'investissement dans toute l'Afrique dans des secteurs tels que les télécommunications, les ressources naturelles, les services financiers, l'industrie agroalimentaire, les transports et l'énergie et l'eau.
Le PCE MENA Fonds a été créé en Septembre 2007 pour relancer la croissance des placements au Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.
Emerging Capital Partners (PCE) est la première société de private equity à amasser plus de 1,2 milliard de dollars pour investir dans des sociétés se situant dans le continent africain.
Source : Audinet
Commentaires