Dans une déclaration à la PANA lundi à Tripoli en marge de la conférence et de l'exposition internationales sur le pétrole et l'environnement, M. Belgacem a indiqué que cette pollu...
Le directeur de l'Institut libyen de pétrole, Bourima Ali Belgacem, a appelé à la création d'un projet national libyen pour l'environnement, auquel sera dévolue la mission de traiter les effets de la pollution de l'environnement résultant des effets de l'extraction pétrolière des décennies 60 et 70 du siècle dernier.
Dans une déclaration à la PANA lundi à Tripoli en marge de la conférence et de l'exposition internationales sur le pétrole et l'environnement, M. Belgacem a indiqué que cette pollution est le résidu du peu d'intérêt que manifestaient les compagnies pétrolières étrangères de l'époque à la protection de l'environnement.
Ce qui a porté un grand préjudice à l'environnement de la région.
Il a affirmé que le projet qu'il propose est un projet de recherches afin de permettre l'évaluation des polluants existants et d'éviter les polluants futurs.
Le responsable libyen a indiqué que son institut a élaboré de nombreuses études scientifiques et techniques en vue d'aider techniquement et scientifiquement les sociétés et services qui ont des problèmes d'ordre écologique.
M. Belgacem a signalé aussi l'existence en Libye d'une pollution liée au pétrole portant sur la pollution du sol et des eaux à cause des écoulements de pétrole et des d'hydrocarbures pendant la distribution.
Source : Afriquenligne
bonsoir
espace nautique et service et un société tunisienne française ; son objectif c'est de évité les pollution des mer
si la libie est interressé de nettoyer ces mer on peut collaboré avec ce services
un salut
Rédigé par : walid ben jemaa | mardi 20 oct 2009 à 21:23