Le groupe émirati Abukhater va investir 5 milliards de dollars US dans un projet "gigantesque" prévoyant la construction d'une nouvelle cité sportive, a annoncé son présid...
Le groupe émirati Abukhater va investir 5 milliards de dollars US dans un projet "gigantesque" prévoyant la construction d'une nouvelle cité sportive, a annoncé son président Abdulrahmane Abukhater.
Lors d'une conférence de presse vendredi à Tunis, M. Abukhater a précisé que la future "Tunis Sports City" qui sera fin prête dans moins de huit ans, s'étendra sur plus de 250 hectares.
Plusieurs partenaires occidentaux sont impliqués dans la conception et la mise oeuvre du projet, dont la compagnie de technologie Siemens, l'Olympique de Marseille (club de première division française) notamment dans la mise en place d'une académie de football.
Il s'agit de faire de cette cité un "pôle sportif d'excellence" qui sera doté d'infrastructures de haut standing, de stades pouvant accueillir des compétitions internationales, des centres de formation et des services médicaux modernes et assurera la formation et des élites sportives et des jeunes dans diverses disciplines (football, natation, athlétisme, hockey et golf).
Le directeur d'Amen Bank, Ahmed Kram, espère que ce projet qui comporte la construction d'imposants bâtiments résidentiels d'une capacité de 50.000 habitants autour d'un lac artificiel, "métamorphosera l'espace économique et urbain" de Tunis.
Avec le groupe Abukhater, les investisseurs auront investi ces dernières années en Tunisie la bagatelle de 30 milliards de dollars dans divers grands projets d'urbanisation, de télécommunication et d'environnement.
Source : Casafree
Commentaires