Le groupe pharmaceutique israélien Taro Pharmaceuticals obtient l’accord de la FDA (Food and Drug Administration) pour commercialiser le génér...
Le groupe pharmaceutique israélien Taro Pharmaceuticals obtient l’accord de la FDA (Food and Drug Administration) pour commercialiser le générique du Zyrtec.
Le zyrtec est un médicament antihistaminique antiallergique. Il est donc utilisé pour traiter les symptômes des allergies. Il est commercialisé sous forme de gouttes uniquement.
Le zyrtec est prescrit dans le traitement des manifestations allergiques diverses, rhinites dont le rhume des foins ou conjonctivites allergiques.
Le médicament qui vient de recevoir l’autorisation s’appelle Cetirizine Oral Solution, et il est équivalent au produit Zyrtec Oral Solution, qui affiche des ventes aux USA de 160 millions de dollars.
A noter que le Zyrtec vient de perdre son brevet aux USA. En Europe, c’était le cas depuis longtemps, mais le Zyrtec avait bien résisté à la concurrence des génériques.
Le Zyrtec reste le numéro un mondial de son secteur, selon IMS Health, avec plus de 1,8 milliard de dollars de ventes. C’est 25 % du marché global distribué par les laboratoires UCB Pharma.
Pour rappel, Taro fabrique une grande variété de médicaments et il est l’un des chefs de file des médicaments topiques, c’est-à-dire crèmes, onguents, gels et autres utilisés contre les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis, pour les premiers soins etc.
Taro est aussi un grand fournisseur de médicaments en comprimés ou capsules comme la warfarine sodique, anticoagulant utilisé pour traiter certaines maladies cardio-vasculaires(maladies de cœur).
A noter également, Teva et Perrigo ont obtenu le mois dernier conjointement l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour mettre sur le marché leur générique du Zyrtec.
Source : IsraelValley
Commentaires