A la surprise générale, le Conseil d’Administration de la Banque de Tunisie, a publié hier mercredi 2 avril 2008, un communiqué dans lequel il indique que «le contenu du commun...
A la surprise générale, le Conseil d’Administration de la Banque de Tunisie, a publié hier mercredi 2 avril 2008, un communiqué dans lequel il indique que «le contenu du communiqué du Conseil d’Administration de la Banque de Tunisie paru dans le bulletin officiel du Conseil du Marché Financier et celui de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis du 28 mars, 2008 est annulé ».
Ledit communiqué annonçait en fait le départ de Faouzi Belkahia du poste de Pdg, pour raisons de maladie et annonçait surtout un pacte d’actionnaire qui devait empêcher quiconque de prendre une position dominante dans le capital de la BT qui annonçait par la même occasion son augmentation de capital.
Et si aucun spécialiste sur la place financière de Tunis ne lit dans ce dernier communiqué laconique de la BT une annulation du départ de F. Belkahia, tous les regards se tournent normalement vers le paragraphe du communiqué du 28 mars qui concernait le pacte d’actionnaire.
Que s’est-il donc passé pour que le même Conseil qui l’a annoncé l’annule ? S’agit-il en effet d’une remise en question de ce pacte ou d’autre chose ?
Source : AfricanManager
Commentaires