Le marché de la piscine enterrée est bien calme depuis 2004, constate la direction de Piscines Groupe. Malgré tout, la société cotée sur Alternext a enregistré un chif...
Le marché de la piscine enterrée est bien calme depuis 2004, constate la direction de Piscines Groupe. Malgré tout, la société cotée sur Alternext a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de plus de 19 % à 40,54 millions d’euros.
Le groupe maintient son taux de progression depuis ces six dernières années à plus de 18 % de moyenne annuelle, précise-t-il dans un communiqué. Le chiffre d’affaires 2007 a été tiré par une hausse de 43,7 % de ses ventes dans le nord de la France et de 5,8 % dans le sud.
Le bénéfice net du spécialiste de la piscine a progressé de 22,3 % à 2,2 millions d’euros en 2007 et son résultat d’exploitation de 36,3 % à 4,1 millions d’euros.
En 2007, Piscines Groupe GA a travaillé à son désendettement en améliorant son ratio d’endettement / fonds propres, lequel gagne 12 % par rapport à 2006 pour tomber à 47,4 % des fonds propres.
D’un point de vue opérationnel, le maillage du territoire en terme de production, de logistique, et de points de distribution ont permis au groupe de « gagner des parts de marché au niveau national. Notre stratégie multi-marques commence à porter ses fruits et nous constatons une pénétration significative des dernières marques créées. Le renforcement des fondamentaux à chaque niveau de l’entreprise, rend le groupe moins sensible aux aléas du marché, même si ces aléas conjoncturels freinent ses taux de progression », analyse Piscines Groupe. « Privilégier l’investissement pour un déploiement national au détriment d’une profitabilité optimum, s’avère être un choix payant pour le futur de Piscines Groupe GA ».
La société est bien évidemment présente sur le marché français mais aussi à l’international. Le groupe s’intéresse en effet de près au Maroc où avec ses nouvelles capacités de production il ira « chercher de la croissance ».
Pour l’heure toutefois, l’activité au Maroc a engendré des pertes constatées intégrées dans les comptes du groupe.
C’est d’ailleurs sur ce marché que vont se
concentrer les efforts du constructeur de piscines qui indique que «
les mois qui viennent vont être consacrés à la
promotion et à la commercialisation de nos produits ».
Piscines Groupe se dit confiant pour la réalisation de ses objectifs 2008 sur la base d’une progression de 10 %.
Source : FranceBourse
Commentaires