Selon une information rapportée hier par le journal français La dépêche, Latécoère, principal fournisseur d'Airbus, prépare la construction d'une nouvelle usin...
Selon une information rapportée hier par le journal français La dépêche, Latécoère, principal fournisseur d'Airbus, prépare la construction d'une nouvelle usine implantée en Tunisie.
L'usine aurait en charge la production d'éléments d'aérostructures c'est-à-dire de tronçons de fuselage pour le compte d'Airbus.
Selon nos informations, la direction de Latécoère a récemment eu le vert de son conseil d'administration pour engager des investissements conséquents dans les pays à bas coûts.
François Junca, le président du conseil de surveillance de Latécoère s'est rendu à Tunis jeudi dernier.
La société est présente depuis 1995 en Tunisie où elle possède déjà deux unités de production, l'une à la Charguia, près de Tunis, l'autre, depuis 2006, à Zaghouan.
Si ces deux sites sont spécialisés dans le câblage, la future usine fabriquera des pointes avant d'Airbus.
François Junca, n'a jamais caché qu'il n'avait plus les moyens de créer des emplois en France.
« C'est notre présence à l'étranger qui nous permet de conforter les emplois en France » a-t-il maintes fois répété. La baisse du dollar ne fera qu'accélérer ce type d'installation dans les pays à bas coût.
Source : AfricanManager
Commentaires