La Compagnie Tunisienne de Forage (CTF), la seule compagnie tunisienne qui dispose de pas moins de 5 Rigs (plateforme de forage), connaît actuellement des problè...
La Compagnie Tunisienne de Forage (CTF), la seule compagnie tunisienne qui dispose de pas moins de 5 Rigs (plateforme de forage), connaît actuellement des problèmes de départs de ses cadres qui profitent de la profusion de permis de prospections donnés actuellement en Tunisie, pour améliorer leurs conditions financières.
Ces nouveaux concurrents, posent de plus en plus de problèmes de rémunération à cette compagnie qui avait pourtant terminé l’année 2006, avec un résultat bénéficiaire de plus de 1 MDT.
La CAREP (Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises publiques) aurait dernièrement décidé d’inclure la CTF dans la liste des entreprises à privatiser.
Cette privatisation devrait prendre la forme d’une ouverture de son capital, à hauteur de 51 %, à un partenaire stratégique qui contribuerait à la pérennité de l’entreprise.
Un appel d’offre international devrait être lancé et la Banque d’Affaire BIAT, aurait été approchée pour préparer le dossier de cet AO.
Source : AfricanManager
Commentaires