Néguev Textile, qui est basée à Sdérot, vient d’annoncer son intention de fusionner avec une autre compagnie de textile pour augmenter son portefeuille de prod...
Néguev Textile, qui est basée à Sdérot, vient d’annoncer son intention de fusionner avec une autre compagnie de textile pour augmenter son portefeuille de produits et fournir une offre complète à ses clients.
Dans cette optique, elle envisage de prendre des mesures stratégiques, notamment le licenciement de 7 des 80 employés de l’usine de Sdérot.
Les autres mesures attendues font également état de l’installation d’une unité de recyclage d’eau pour adapter l’usine aux normes environnementales.
Le chiffre d’affaires de Néguev Textile est estimé à 30 millions de shekels, et les mesures qu’envisagent de prendre la société israélienne sont destinées à consolider son business et à réduire sa dette.
Cette nouvelle ne fait cependant pas les affaires de la ville de Sdérot, déjà sinistrée par les roquettes et touchée par une crise économique.
Les économistes de Dun & Bradstreet estiment que 26% des entreprises de Sdérot sont en danger immédiat de fermeture; il s’agit d’un taux deux fois plus élevé que la moyenne nationale qui se situe autour de 13,5%.
70 nouveaux commerces ont ouvert leurs portes à Sdérot dans le courant de 2007, contre 90 en 2006, ce qui correspond à 22% de moins en un an.
Selon la municipalité de Sdérot, la ville comprend 536 commerces et industries; il s’agit, pour la plupart, de petites et moyennes entreprises qui emploient au total 2.500 salariés.
Source : IsraelValley
Commentaires