L’américain Intel prévoit d’inaugurer une représentation en Algérie pour être au plus près de ses clients algériens.
L’américain Intel prévoit d’inaugurer une représentation en Algérie pour être au plus près de ses clients algériens.
C’est du moins ce qu’a révélé hier Khalad Elamrawi, représentant d’Intel pour la région d’Afrique du nord et du moyen- orient.
« L’ouverture d’un bureau Intel en Algérie devrait intervenir au courant de la période allant de juillet à septembre » a indiqué M. Elamrawi.
Ce dernier a insisté sur le fait que les produits d’Intel sont destinés essentiellement aux producteurs de PC. M. Elamrawi se dit également convaincu que l’application des technologies d’information et de communication en Algérie devra assurément se généraliser davantage en Algérie.
Le représentant d’Intel juge également qu’il grand temps pour les responsables algériens de revoir les textes de loi régissant le créneau des technologie de l’information et de la communication, plus particulièrement dans les aspects ayant trait aux taxes douanières.
Du nouveau dans le secteur de l’informatique. Il s’agit de la nouvelle technologie Intel vPro qui fait son entrée en Algérie.
Celle-ci est implémentée sur les PC de bureau de marque Alfatron, fabriqués en Algérie. En vérité, Intel qui est créateur de technologie en informatique et Alfatron spécialisé dans la fabrication des PC sont les partisans d’un « partenariat stratégique » pour paraphraser les propos du P-dg d’Alfatron, M. Bibi Triki. Alfatron Electronic industrie, filiale de l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) a organisé hier à El Aurassi une journée d’information placée sous le thème de « technologie Intel vPro, une nouvelle ère pour les professionnels ».
Ce thème a été développé autant par les représentants d’Alfatro, ceux d’Intel et de Microsoft. Ainsi, on apprendra au sujet de la nouvelle technologie Intel V Pro que celle-ci répond aux préoccupations des entreprises en matière de gestion et d’administration du parc informatique, de support technique et de sécurité.
Source : Algérie-dz
Commentaires