Le groupe pharmaceutique israélien Taro Pharmaceuticals obtient l’accord de la FDA pour commercialiser le générique du Lamotrigine.Le médic...
Le groupe pharmaceutique israélien Taro Pharmaceuticals obtient l’accord de la FDA pour commercialiser le générique du Lamotrigine.Le médicament se présente sous la forme de tablettes de 25 mg, de 100mg et de 200mg.
Ce médicament est un anticonvulsivant, c’est-à-dire utilisé pour traiter l’épilepsie, qui est employé depuis quelques années aux États-Unis pour traiter certaines formes de troubles bipolaires de l’humeur.
Ce médicament est actuellement le traitement le plus efficace sur les phases dépressives des troubles bipolaires. Contrairement aux antidépresseurs, il ne provoque pas ou peu de virage maniaque.
Les guidelines américains et notamment celui de l’APA préconisent l’utilisation de la lamotrigine en première ligne dans les phases dépressives. Il a également un effet de prévention des récidives dépressives.
Les ventes de Lamictal, le médicament bio-équivalent du Lamotrigine aux USA ont atteint 2,6 milliards de dollars environ.
Le brevet expire en 2009.
Taro fabrique une grande variété de médicaments et il est l’un des chefs de file des médicaments topiques, c’est-à-dire crèmes, onguents, gels et autres utilisés contre les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis, pour les premiers soins etc.
Taro est aussi un grand fournisseur de médicaments en comprimés ou capsules comme la warfarine sodique, anticoagulant utilisé pour traiter certaines maladies cardio-vasculaires(maladies de cœur).
Source : IsraelValley
Commentaires