Spécialisé à la fois dans le diagnostic électronique automobile, les systèmes embarqués sur bus et cars et la transmission hertzienne, le groupe Actielec Technologies (250,6 millions...
Spécialisé à la fois dans le diagnostic électronique automobile, les systèmes embarqués sur bus et cars et la transmission hertzienne, le groupe Actielec Technologies (250,6 millions de chiffres d'affaires en 2007, 2 316 salariés dans le monde, dont 1 023 en France), dont le siège est à Toulouse (Haute-Garonne), conforte son implantation en Tunisie, avec la construction d'un nouveau site de production. 20 000 m² de terrain sont en cours d'acquisition, pour accueillir cette nouvelle usine, dont une première tranche de 5 000 m² sera mise en chantier en octobre prochain, pour une mise en service à la fin de l'année 2009, avec un effectif d'une cinquantaine de personnes. 5 millions d'euros seront investis dans ce nouveau site.
Rappelons que le groupe toulousain dispose déjà, depuis 1997, d'une première filiale de production à Tunis, qui emploie à l'heure actuelle quelque 600 salariés.
« Ce site ne permettait plus de faire face au développement de notre activité de production » précise Christian Desmoulins, président du directoire d'Actielec Technologies.
Le groupe prévoit de produire 3,5 millions de cartes électroniques en 2008, contre 3 millions en 2007 et l'objectif est d'atteindre les 5 millions de cartes à l'horizon de 2010.
En parallèle à cet investissement tunisien dédié à la production en séries, Actielec Technologies compte également renforcer son usine de Colomiers, dans l'agglomération toulousaine, spécialisée dans le prototypage et les petites séries (moins de 5 000 pièces par an), qui occupe actuellement 200 personnes et où une troisième ligne de production (pour un investissement de 0,5 millions d'euros) est en cours d'implantation.
Source : l'Usine Nouvelle
Commentaires