Suite de l'article publiè le 28 mars 2008, sous le titre "Actielec Technologies investit dans une nouvelle unité en Tunisie», nous revenons avec plus d'informations.
Suite de l'article publiè le 28 mars 2008, sous le titre "Actielec Technologies investit dans une nouvelle unité en Tunisie», nous revenons avec plus d'informations.
En effet, la société CIPA-ACTIA, filiale du groupe ACTIELIC compte effectuer d'importants investissements en Tunisie dans le domaine du contrôle technique des voitures.
C'est dans ce cadre que se tiendra une réunion le lundi 28 avril 2008 à 15H à la direction générale des industries manufacturières au siège du Ministère de l'industrie, de l'Energie et des PME.
Adapté à la production de grandes séries ce site industriel situé près de Tunis compte plus de 400 personnes.
Proposant une offre complète de services industriels, l'usine CIPI se caractérise par la performance de ses équipements et de son organisation.
- 5 lignes d'assemblage CMS, avec notamment des
équipements dernière génération : placement de composants Panasonic de 8000 à 40
000 composants par heure,
sérigraphies DEK, fours BTU Pyramax et un système
de VAO (Inspection Visuelle Automatique).
- La mise en place en 2005 de postes d'insertions manuelles dédiées Automotive.
- Des moyens complets d'assemblage et de tests : insertion axiale, Brasage vague, in circuit test, vernissage.
- Un process industriel totalement maîtrisé : CMS – refusion, double refusion, polymérisation, sans nettoyage, Fine-Pitch 0,5mm, QFP, TSSOP, GBA – Brasage sans nettoyage, sélectif, sans plomb.
- Disponibilité des procédés classiques ou RoHS pour la vague et la refusion.
Source : Audinet
Commentaires