Le Maroc compte réserver 20,67 milliards de dollars pour moderniser et diversifier le secteur agricole, a fait savoir l'agence Reuters citant le Ministre de l'Agriculture Aziz Akhe...
Le Maroc compte réserver 20,67 milliards de dollars pour moderniser et diversifier le secteur agricole, a fait savoir l'agence Reuters citant le Ministre de l'Agriculture Aziz Akhennouch, mardi 22 avril.
"L'agriculture marocaine doit devenir l'un des moteurs de la poursuite de la croissance économique du pays, pour renforcer les exportations et combattre la pauvreté", a déclaré M. Akhennouch.
L'agriculture emploie quinze millions d'exploitants et leurs familles au Maroc, et représente près de vingt pour cent du PIB national.
Parlant d'autres améliorations pour l'agriculture marocaine, M. Akhennouch a indiqué que les céréales seront remplacées par des cultures plus lucratives, comme les olives.
Un tel plan, a-t-il expliqué, "devrait permettre de créer un million d'emplois dans les zones rurales et d'augmenter la part du secteur agricole dans le PIB de quelque 70 à 100 milliards de dirhams".
Source : Magharébia
Commentaires