Le volume des exportations hors pétrole de l’Égypte vers l’Afrique du Sud a enregistré une hausse de 40% soit 26,24 millions de dollars pour la période de janvier-octobre 200...
Le volume des exportations hors pétrole de l’Égypte vers l’Afrique du Sud a enregistré une hausse de 40% soit 26,24 millions de dollars pour la période de janvier-octobre 2007 contre 18,8 millions de dollars pour la même période en 2006, a appris APA vendredi.
Selon un récent rapport du ministère égyptien du commerce, les échanges commerciaux entre les deux pays ont enregistré des développements significatifs entre 2004 et 2006.
Les exportations égyptiennes de produits pétroliers et non pétroliers vers l’Afrique du Sud sont estimées à 94,7 millions de dollars en 2006 contre 17,1 millions de dollars en 2004, soit une hausse de 453%.
Le rapport a indiqué que la hausse des exportations égyptiennes de produits hors pétrole vers l’Afrique du sud s’explique par la hausse régulière des exportations de tous les produits non pétroliers, notamment les peintures, les éviers en porcelaine, le raisin, les vêtements, les tapis et les appareils médicaux.
D’autres facteurs ont également contribué à cette hausse, notamment la qualité, le prix et la compétitivité d’un certain nombre de produits exportés par l’Égypte vers l’Afrique du Sud, comme les composites de silicate, les pois, les matériaux de revêtement du sol, l’ail et les médicaments.
Source : APA
Commentaires