M. Mohamed Najib Berriche, secrétaire d'Etat, chargé de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a présenté, vendredi, à Tunis, une communication à l'intention des étudiants de l'académ...
M. Mohamed Najib Berriche, secrétaire d'Etat, chargé de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a présenté, vendredi, à Tunis, une communication à l'intention des étudiants de l'académie politique du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) sur "la politique de l'habitat en Tunisie : Stratégie et dimension sociale".
Le secrétaire d'Etat a indiqué que le succès de la politique adoptée par la Tunisie dans le domaine de l'habitat, depuis le changement, reflète la forte corrélation entre les volets économique et social en vue de garantir une vie décente à toutes les catégories sociales.
Il a souligné que les résultats probants enregistrés par la Tunisie dans le domaine du logement économique et social, lui ont permis d'occuper les premiers rangs à l'échelle mondiale en terme de taux de propriété de logements par les familles.
M. Berriche a fait savoir que l'Etat œuvre, dans le cadre de la préservation et la diversification de ces acquis, à engager de nouvelles réformes visant l'extension de la base des bénéficiaires des logements sociaux pour l'étendre à tous ceux dont le revenu mensuel ne dépasse pas les mille dinars.
Ces nouvelles mesures visent également à mettre en place de nouveaux mécanismes de financement au profit des salariés à revenu intermédiaire, à aménager les terrains d'habitation et à encadrer davantage les catégories sociales à faible revenu.
Le secrétaire d'Etat a mis l'accent sur le rôle imparti aux diplômés de l'Académie politique en vue de mieux faire connaître les choix et accomplissements de la Tunisie ainsi qu'en matière de sensibilisation à l'importance des défis futurs, que le pays se doit de relever en mobilisant tous les efforts nécessaires à cette fin.
Source : Tunisie Affaire
Commentaires