éléAtlas a annoncé la signature d'un accord avec Cadtech, une société marocaine spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques et les applica...
TéléAtlas a annoncé la signature d'un accord avec Cadtech, une société marocaine spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques et les applications de géolocalisation.
Objectif de l'accord : couvrir avec ses cartes numériques toute l'Afrique du Nord pour relier cette zone à l'Europe si proche.
Le Maroc sera le premier pays de la région à être ainsi connecté directement avec les bases de données de géopositionnement européennes, permettant ainsi de naviguer depuis n'importe quel endroit en Europe vers cette destination.
La première version de la solution, attendue probablement pour le mois de mai 2008, représenterait une couverture d'environ 70.000 km², avec cinq villes marocaines en priorité et en détail : Casablanca la capitale économique, Rabat la capitale administrative, Fès et Marrakech les villes impériales et enfin la ville de Tanger sur le détroit de Gibraltar.
La version disponible à partir de mai prochain devrait inclure plus de 1.500 points d'intérêt touristique ou autre.
Source : DP-ENGINEERING
Commentaires