La deuxième conférence ministérielle euro-méditerranéenne sur la mise en place d’un environnement favorable à la société de l’informa...
La deuxième conférence ministérielle
euro-méditerranéenne sur la mise en place d’un
environnement favorable à la société de
l’information Euromed se tiendra à partir
d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à demain au Caire.
Cette conférence organisée par l’Union
européenne rassemblera plus de 250 participants qui
débattront la mise en place d’une société de
l’information Euromed performante, basée sur des
partenariats et des investissements publics et privés.
Les ministres qui y participeront devront élaborer un système de coopération basé sur le Forum Euromed sur la société de l’information en tant qu’instrument fondamental et l’élaboration d’un exercice de cartographie pour comparer les programmes existants avec les priorités identifiées pour la région euro-méditerranéenne.
Les ministres présenteront leurs opinions sur des questions telles que l’établissement d’un environnement favorable à l’investissement étranger direct dans la région Euromed avec des investissements affluant du Nord vers le Sud et vice-versa.
Ils discuteront, également, du manque de personnel qualifié en technologie de l’information et de la communication et de l’impact socioéconomique dans la région Euromed.
Les participants souligneront, aussi, les mécanismes de coopération de la zone Euromed concernant les questions de régulation, la connectivité, la recherche et les technologies de l’information et de la communication pour le développement, y compris le contenu numérique plurilingue (e-content), l’apprentissage en ligne (e-learning) et l’administration en ligne (e-government).
Des recommandations sur le renforcement de la coopération et le partage de l’information seront, par la même occasion, adoptées et devraient être suivies par le groupe de travail sur la société de l’information.
Source : lA NOUVELLE REPUBLIQUE
Commentaires