L’Etat va lever les obstacles qui freinent l’activité de Lacom Algérie selon le ministre des Postes et des Technologies de l’Information Boudjemaâ Haïchour.
L’Etat va lever les obstacles qui freinent l’activité de Lacom Algérie selon le ministre des Postes et des Technologies de l’Information Boudjemaâ Haïchour.
Le ministre Haïchour a eu des discussions sur le dossier de Lacom Algérie avec son homologue Egyptien Tarek Kamel, actuellement en visite en Algérie. Ils ont parlé des modalités de renforcement et de développement de la coopération bilatérale dans le domaine des communications.
Au cours de ces discussions, le ministre Egyptien a présenté à la partie algérienne l’expertise Egyptienne dans le domaine de la création des villes intelligentes et l’importance de la coordination entre l’Algérie et l’Egypte.
Il a insisté sur l’importance de profiter de l’expérience Egyptienne dans le domaine des communications, notamment en ce qui concerne la téléphonie fixe ou mobile. Il a aussi présenté des projets qui pourront faire l’objet de coopération bilatérale à l’avenir.
Le ministre Egyptien a accepté la demande algérienne de coopération dans le domaine des villes intelligentes, portant sur le projet de la ville informatique à Sid Abdellah à Alger et sur le développement d’Internet.
Pour sa part, le ministre Haïchour a promis à son homologue Egyptien, accompagné par le président de la compagnie Egyptienne « Lacom », d’enlever tous les obstacles bloquant cette compagnie de téléphonie fixe qui investit en Algérie.
Il a confirmé l’importance de la coopération entre ces deux pays dans le domaine des communications et des technologies de l’information. Des sources Egyptiennes ont révélé à « El Khabar » que ces discussions visent à renforcer la coordination entre les deux pays.
Elles visent également à permettre à la partie algérienne de bénéficier des investissements Egyptiens en Algérie en matière de communications, notamment en ce qui concerne la téléphonie fixe et mobile.
Source : Algérie-dz
Commentaires