La société russe Stroytransgaz a annoncé mardi avoir entamé la construction d'une deuxième raffinerie de gaz et l'aménagement de cinq gise...
La société russe Stroytransgaz a annoncé mardi avoir entamé la construction d'une deuxième raffinerie de gaz et l'aménagement de cinq gise ments dans le centre de la Syrie en vertu d'un contrat conclu en mai dernier avec la société publique Syrian Gas Company (SGC).
La nouvelle raffinerie de gaz syrienne aura une capacité de 1,3 milliard de mètres cubes. Elle se situera dans le centre du pays, à 75 km au sud-est de Raqqa et à 230 km à l'est de Homs. Le gaz commercial produit par cette raffinerie sera transporté par un gazoduc existant jusqu'à Alep.
Stroytransgaz a entamé plus tôt la construction d'une autre raffinerie, d'une capacité de 2,5 milliards de mètres cubes, dont le projet est évalué à 210 millions de dollars.
Stroytransgaz est l'une des plus grosses entreprises de bâtiment russes. Spécialisée dans la construction de sites pétroliers et gaziers, elle est présente dans 15 pays. Son principal actionnaire est le monopole gazier public Gazprom.
Source : Intelink
Commentaires