Un roaming national sera mis en place en Algérie pour permettre aux abonnés de conserver leur numéros en cas de changement d’opérat...
Un roaming national sera mis en place en Algérie pour permettre aux abonnés de conserver leur numéros en cas de changement d’opérateurs de téléphonie mobile.
Le président du conseil de l’ARPT, Mohamed Belfodil a évoqué la possibilité de permettre aux abonnés (fixe ou mobile) de conserver un numéro de téléphone, même en cas de changement d’opérateur de téléphonie mobile en Algérie.
« Le citoyen deviendra propriétaire de son numéro, une fois que le roaming national sera mis en place », a-t-il affirmé. L’invité du forum d’ »El-Moudjahid » a également annoncé le lancement du service universel en Algérie, un dispositif qui permettra aux habitants des zones rurales d’accéder aux services des télécommunications.
Belfodil a souligné que le marché des télécommunications en Algérie a profondément évolué mais, en reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire, dans l’apport des technologie nouvelles et dans l’objectif d’introduire de nouveaux services.
Il a souligné que le nombre des usagers n’a pas cessé de s’accroître, notamment pour la téléphone mobile. Il est passé de 86.000 en 2000, à 28 millions « à l’heure où je vous parle », a-t-il avancé.
Et de préciser que c’est ainsi qu’un nouveau plan de numérotation s’est imposé. Belfodil a ouvert une parenthèse, pour dire que nous sommes classés en seconde place après l’Egypte en matière de nombre d’abonnés et en seconde place après la Tunisie en matière de densité.
Source : Algérie-dz
Commentaires