Le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil effectuera, à partir de lundi, une visite de deux jours au Nigeria pour examiner le projet de gazodoc Trans-Saharan Gas Pip...
Le ministre algérien de l'Energie et des Mines Chakib Khelil effectuera, à partir de lundi, une visite de deux jours au Nigeria pour examiner le projet de gazodoc Trans-Saharan Gas Pipeline (TSGP) qui doit relier le Nigeria à l'Europe via l'Algérie, a-t-on appris dimanche d'un communiqué de son ministère.
D'un montant de plus de 10 milliards de dollars, le TSGP vise à acheminer 20 à 30 milliards de m3 de gaz naturel du Nigeria vers l'Europe, à partir de 2015.
Ce gazoduc d'une longueur de plus de 4.100 km, qui prendra le départ du Nigeria, traversera également les territoires nigérien ( 841 km) et algérien (2.310 km) pour atteindre la côte méditerranéenne.
Classé comme "projet prioritaire" du programme du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), ce projet comprend également la construction d'une vingtaine de stations de compressions.
Plusieurs responsables algériens du secteur des hydrocarbures accompagneront le ministre algérien dans son voyage au Nigeria, dont le PDG de la société nationale d'hydrocarbures Sonatrach.
Source : Xinhuant.net
Commentaires