La société japonaise Sumitomo Electric Industries (SEWS) construira une usine de production de câbles de 32 millions de dollars à Ain Aouda, au Mar...
La société japonaise Sumitomo Electric Industries (SEWS) construira une usine de production de câbles de 32 millions de dollars à Ain Aouda, au Maroc, a fait savoir l'agence MAP, ce mercredi 9 janvier.
Cette usine, qui devrait entrer en activité en 2011, permettra de créer 1 800 emplois et fournira des câbles au constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën.
Le groupe SEWS exploite déjà quatre unités de production de faisceaux électriques pour le secteur automobile à Casablanca, Berrechid, Tanger et Kenitra.
Plusieurs constructeurs et fabricants de pièces automobiles ont déjà lancé des opérations au Maroc, du fait de la proximité du pays avec le marché européen et de sa main d'oeuvre qualifiée et peu chère.
En septembre 2007, le constructeur automobile français Renault avait annoncé la construction d'une usine devant produire 200 000 voitures par an à partir de 2010.
En août, le groupe américain Delphi avait signé un contrat pour la création d'une unité de production de pièces automobiles de 36 millions de dollars.
Le développement de l'industrie automobile est l'un des éléments du programme décennal d'urgence du gouvernement marocain visant à réduire le chômage et à augmenter les exportations.
Source : Magharébia
Commentaires