Le gouvernement égyptien a signé mardi un accord avec l'Autorité nationale palestinienne (ANP) sur le financement du projet de liaison énergétique entre l'Egypte et Gaza, a rapporté l'...
Le gouvernement égyptien a signé mardi un accord avec l'Autorité nationale palestinienne (ANP) sur le financement du projet de liaison énergétique entre l'Egypte et Gaza, a rapporté l'agence de presse officielle MENA.
L'accord a été signé entre le ministre égyptien de l' Electricité et de l'énergie Hassan Younes et le chef du département des Ressources naturelles et de l'électricité de l'ANP, Omar Katana.
Selon le média, l'accord, qui représente 185 millions de livres égyptiennes (33,6 millions de dollars), vise la mise en place de transformateurs de 22 kV de capacité pour fournir de l'électricité aux zones de Rafah et al-Kanisa dans la bande de Gaza.
Les projets, financés par le Fonds islamique pour le développement, prévoient également l'installation de deux transformateurs de 60 kV pour alimenter en électricité la centrale de production d'énergie de Gaza.
D'après Katana, la construction de ces projets reliant l'Egypte à Gaza aideront Gaza à se suffire à elle-même en matière de production d'énergie et à se passer d'Israël.
Source : xinhuant.net
Commentaires