A la suite de la séance de travail tenue lundi 21 janvier, Mr Abderrazek Daaloul, secrétaire d'Etat, chargé de la pêche et Mr Houcine Ali Maari, secrétaire de la co...
A la suite de la séance de travail tenue lundi 21 janvier, Mr Abderrazek Daaloul, secrétaire d'Etat, chargé de la pêche et Mr Houcine Ali Maari, secrétaire de la commission administrative du comité général de la richesse halieutique en Libye, ont signé, mardi 22 janvier, le premier procès verbal de la réunion de l'équipe de travail tuniso-libyenne et portant notamment sur le secteur de la pêche et la recherche scientifique.
L'accord prévoit dans ce cadre la mise en place d'une équipe commune de coopération dans les secteurs de la formation et des cultures irriguées, outre l'aménagement et la gestion des ports et la coordination des positions.
Auparavant, Mr Mohamed Habib Haddad, ministre de l'agriculture et des ressources hydrauliques, s'est entretenu avec Mr Houcine Ali Maari de la coopération tuniso-libyenne.
Mr Haddad a, à cette occasion, appelé à la nécessité de dynamiser la coopération bilatérale, l'ultime objectif étant de la hisser au niveau des relations fraternelles existant entre les deux peuples, précisant que ces rencontres constituent une opportunité pour renforcer la coopération bilatérale notamment dans les domaines de la pêche et de la pisciculture.
De son coté, Mr Maari a exprimé la volonté de son pays de consolider la coopération bilatérale dans l'intérêt des deux pays, mettant l'accent sur l'importance de renforcer les échanges d'expertises en matière de pêche et de pisciculture.
Source : Audinet
Commentaires