Roche a confié depuis le 1er janvier la gestion du marché égyptien à sa filiale marocaine. L'Egypte est un «grand» marché africain et se classe dans le top 5 des ma...
Roche a confié depuis le 1er janvier la gestion du marché égyptien à sa filiale marocaine. L'Egypte est un «grand» marché africain et se classe dans le top 5 des marchés du continent pour le groupe pharmaceutique bâlois.
L'objectif de Roche est de «favoriser les synergies» de compétences et de stratégies entre les employés des différents pays dans la région Afrique du Nord. Celle-ci réunit le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, la Libye et la Mauritanie, un sous-ensemble qui constitue une zone géographique très étendue.
«Roche y apporte son savoir-faire ainsi que ses solutions pharmaceutiques et de diagnostics dans des domaines difficiles, tels que ceux de la cancérologie, les hépatites virales et le sida», a indiqué à l'ATS Martina Rupp, porte-parole du groupe rhénan.
Depuis 1995, Roche Casablanca, filiale marocaine du groupe, est responsable déjà des marchés maghrébins comportant l'Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, a déclaré Sami Zerelli, président-directeur général de Roche en Afrique du Nord, cité sur un site marocain, spécialisé en finance et économie.
Dans le reste de l'Afrique au sud du Sahara, Roche vend ses médicaments et produits via sa filiale d'Afrique du Sud, qui a une fonction de «coordination» et s'occupe de plusieurs marchés. Les filiales Maroc et Afrique du Sud emploient près de 500 personnes dans les domaines pharmaceutiques et des diagnostics.
Source : Romandie-News
Commentaires