Le Maroc a décidé de consacrer un budget de 130 millions d'euros en vue d'assurer un service de télécommunications terrestres au profit des zones reculées du roya...
Le Maroc a décidé de consacrer un budget de 130 millions d'euros en vue d'assurer un service de télécommunications terrestres au profit des zones reculées du royaume alaouite d'ici 2011, a indiqué l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Ce programme vise à fournir à 9.263 zones situées à la campagne ou en montagne des services de téléphonie et d'Internet soit 17% de la population rurale du Maroc, souligne un communiqué de l'ANRT, diffusé sur son site Internet.
La première phase d'un autre programme, lancé en 2005 au profit de l'enseignement, a permis d'équiper 1.900 établissements scolaires, de créer 2.050 salles multimédia et 31 centres de formation des enseignants, selon la même source.
Doté d'une enveloppe de 100 millions d'euros, ce programme vise à équiper d'ici 2009 en salles multimédia connectées à l'Internet, tous les établissements scolaires, soit 8.600 écoles, collèges et lycées.
L'ANRT, établissement public, oeuvre, entre autres, à réunir les conditions à même de favoriser le développement du secteur des télécommunications au Maroc et le respect d'une concurrence loyale.
Source : Afriquenligne
Commentaires