Le groupe financier marocain Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la société immobilière jordanienne Mawared ont signé des accords d'investissement d'une vale...
Le groupe financier marocain Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et la société immobilière jordanienne Mawared ont signé des accords d'investissement d'une valeur de deux milliards de dollars, a fait savoir le président de la CDG, Mustapha Bakkoury, dimanche 13 janvier.
L'accord de partenariat entre les deux sociétés porte sur des projets dans les domaines de l'énergie et du tourisme à la fois en Jordanie et au Maroc, y compris un projet touristique de 1,2 milliard de dollars dans la ville méridionale de Tarfaya.
Deux autres accords de coopération ont été signés dimanche à Marrakech. Le Ministre marocain de l'Industrie, Ahmed Chami, et son homologue jordanien Amer Al Hadidi ont signé un accord portant sur la concurrence et la libéralisation des échanges entre les deux pays. M. Al Hadidi a signé un second accord avec le Ministre marocain du Commerce Extérieur, Abdelatif Maazouz, portant sur le programme de coopération 2008-2012 entre l'Institut Jordanien de Développement des projets Economiques et le Centre Marocain pour la Promotion des Exportations (CMPE).
Pour tenter par ailleurs de faciliter le tourisme et le commerce, le Maroc et la Jordanie sont également convenus d'ouvrir deux nouvelles liaisons aériennes et maritimes, a déclaré lundi le Premier Ministre Abbas El Fassi.
Source : Magharébia
Commentaires