Dans le domaine de l'immobilier, les investissements étrangers continuent de ratisser large. Nombreux sont désormais des opérateurs de reno...
Dans le domaine de l'immobilier, les investissements étrangers continuent de ratisser large. Nombreux sont désormais des opérateurs de renom qui se bousculent au portillon.
Dernier en date : le promoteur «La Perla International Living», qui vient tout récemment de jeter son dévolu sur le Royaume.
Présent à travers les quatre continents, ce poids-lourds, tout en poursuivant une stratégie d'élargissement de son portefeuille immobilier, vient en effet de procéder au lancement d'un méga projet de développement au Maroc.
Connu pour ses sites éclectiques, ses maisons architecturalement spéciales et ses services, «La Perla International Living» a ainsi élu domicile aux alentours de la ville ocre en décidant de réaliser une station tendance «vie relaxante», qui se situera sur les rives du lac Lalla Takerkoust, sur les contreforts verdoyants de l'Atlas, à quelques dizaines de minutes en voiture de Marrakech.
«Le site s'étendra sur plus de 8 hectares sur les rives d'un énorme réservoir d'eau douce, alimenté par les eaux pures des montagnes de l'Atlas», explique en détail un communiqué de La Perla.
Le site marocain est dessiné par le célèbre architecte espagnol Cesar de Leyva, qui travaille actuellement en étroite collaboration avec son homologue de Marrakech, Errachid Ben Driouich. Les deux architectes devront mettre au point les détails de conception de ce projet novateur.
L'architecture et les finitions seront le fruit d'une fusion des styles exotiques arabes et du luxe occidental contemporain et donneront naissance à des cours, des fontaines, des terrasses et des pergolas pittoresques.
Parmi les concepts de vie proposés, il sera question de construire de nombreuses villas spacieuses, ainsi que d'autres villas bénéficiant de vues étudiées sur la crête montagneuse, toutes équipées d'un bassin de détente privé à la pointe.
Les installations seront équipées d'un bar-restaurant, d'un club de plage ouvert au public avec une piscine extérieure pourvue d'un bar aquatique, ainsi que d'une boutique et d'une zone de thermes et de fitness.
Le groupe, présent principalement sur des destinations luxueuses (France, Italie, Grèce, Espagne, Australie, Autriche…), a choisi le Maroc, pour son brassage de cultures exotique et contemporaine, qui s'allie à son style de site résidentiel.
«Nos
emplacements uniques, nos maisons, ainsi que nos services nous
permettent d'offrir une expérience de vie internationale qui
ouvre les portes vers de nouvelles cultures et enrichit la vie en
offrant davantage de liberté et de confort, ainsi qu'une grande
tranquillité d'esprit.», est-il rapporté dans un
communiqué du promoteur.
Fondée en 1995, La Perla International Living est la
première marque mondiale du secteur de l'immobilier
résidentiel. Elle compte des projets, réalisés ou
en cours de développement, en Espagne, en France, en Autriche,
en Suisse, à Antigua, à Panama et au Vietnam.
La Perla a généré en 2006 un chiffre d'affaires de 77,7 millions d'euros (soit + 36,3 % par rapport aux recettes de 57 millions d'euros en 2005), un bénéfice net de 26,4 millions d'euros (+ 11,1 % comparativement à 2005) et une valeur nette réelle de 99,2 millions d'euros (+ 35,4 % par rapport à 2005).
Le promoteur de l'immobilier prestigieux a remporté 5 prix Property Awards au gala des International Property Awards, tenu à Londres.
Les prix «International Property Awards» visent à distinguer les réalisations les plus méritoires dans une série de domaines liés à l'immobilier.
La Perla y a vu ses projets
Monte Mayor Golf & Country Club en Espagne et Clubhotel Hinterthal
en Autriche gagner divers prix dans les catégories de
développement, d'architecture et de marketing.
Prix décernés à La Perla :
- Meilleur développement : Autriche – Club hôtel Hinterthal
- Meilleure architecture (à unités multiples) : Espagne - Monte Mayor Golf & Country Club
- Meilleure architecture (à unité unique) : Espagne - Unit LM-C1, Monte Mayor Golf & Country Club
- Meilleur développement : Espagne - Monte Mayor Golf & Country Club
- Meilleure campagne de marketing de propriété : Espagne .
Source : le Matin
Commentaires